المربي المتميز
نحمد الله لكم ونرحب بكم في منتديات المربي المتميز ، منتديات التربية و التعليم بشار/الجزائر
تحيات صاحب المنتدى: الزبير بلمامون
يرجى التكرم بالدخول إن كنت واحدا من أعضائنا
أو التسجيل إن لم تكونوا كذلك وترغبون في الانضمام إلي أسرة منتدانا

شكرا ، لكم ، إدارة المنتدى
المربي المتميز
نحمد الله لكم ونرحب بكم في منتديات المربي المتميز ، منتديات التربية و التعليم بشار/الجزائر
تحيات صاحب المنتدى: الزبير بلمامون
يرجى التكرم بالدخول إن كنت واحدا من أعضائنا
أو التسجيل إن لم تكونوا كذلك وترغبون في الانضمام إلي أسرة منتدانا

شكرا ، لكم ، إدارة المنتدى
المواضيع الأخيرة
» أدب الأطفال الجيّد (نثرًا وشعرًا)
من طرف د. محمود أبو فنه الثلاثاء أكتوبر 12, 2021 1:12 pm

» معلّمي، كم أنا مدينٌ لكَ!
من طرف فارس جواد الثلاثاء أكتوبر 12, 2021 9:27 am

» التوزيع السنوي ، الشهري و الأسبوعي لجميع المستويات
من طرف brka1 السبت سبتمبر 18, 2021 11:57 am

» عرض تبسيطي لبيداغوجيا المقاربة بالكفاءات فريد بودميغة
من طرف فارس جواد الخميس يوليو 08, 2021 11:16 am

» ماهي السعادة ؟
من طرف abdelouahed الأحد مايو 23, 2021 11:11 am

» مع دخول الإمتحانات.
من طرف abdelouahed الأحد مايو 23, 2021 9:44 am

» 27 نصيحة حول العروض التقديمية للطلاب والمدرسين
من طرف gourarilarbi الإثنين يناير 27, 2020 11:18 pm

» دراسة نص مع التصحيح س 5 ( جديد)
من طرف brmd السبت ديسمبر 07, 2019 8:00 am

» التقويم والمراقبة المستمرة في الظاهر الصرفية و النحوية و الإملائية سنة ثالثة
من طرف mahmoudb69 الجمعة نوفمبر 29, 2019 6:03 pm

» من أقوال الامام علي (كرم الله وجهه)
من طرف mahmoudb69 الجمعة نوفمبر 29, 2019 6:01 pm

أفضل 10 أعضاء في هذا المنتدى
بلمامون - 8780
Le manuel scolaire de français Poll_c10Le manuel scolaire de français Poll_m10Le manuel scolaire de français Poll_c10 
محمود العمري - 4586
Le manuel scolaire de français Poll_c10Le manuel scolaire de français Poll_m10Le manuel scolaire de français Poll_c10 
abdelouahed - 2056
Le manuel scolaire de français Poll_c10Le manuel scolaire de français Poll_m10Le manuel scolaire de français Poll_c10 
ilyes70 - 1477
Le manuel scolaire de français Poll_c10Le manuel scolaire de français Poll_m10Le manuel scolaire de français Poll_c10 
hamou666 - 902
Le manuel scolaire de français Poll_c10Le manuel scolaire de français Poll_m10Le manuel scolaire de français Poll_c10 
متميز - 831
Le manuel scolaire de français Poll_c10Le manuel scolaire de français Poll_m10Le manuel scolaire de français Poll_c10 
fayzi - 522
Le manuel scolaire de français Poll_c10Le manuel scolaire de français Poll_m10Le manuel scolaire de français Poll_c10 
زكراوي بشير - 449
Le manuel scolaire de français Poll_c10Le manuel scolaire de français Poll_m10Le manuel scolaire de français Poll_c10 
assem - 428
Le manuel scolaire de français Poll_c10Le manuel scolaire de français Poll_m10Le manuel scolaire de français Poll_c10 
inas - 399
Le manuel scolaire de français Poll_c10Le manuel scolaire de français Poll_m10Le manuel scolaire de français Poll_c10 


Le manuel scolaire de français

استعرض الموضوع التالي استعرض الموضوع السابق اذهب الى الأسفل

avatar
ABBOUD
عضو متميز
عضو متميز
عدد المساهمات : 220
تاريخ التسجيل : 29/12/2010

مُساهمةABBOUD الخميس نوفمبر 22, 2012 3:19 pm

Certes, le livre scolaire n’est qu’un outil de travail mis à la disposition de l’enseignant et des enseignés pour les aider à enseigner / apprendre la langue française, c’est un matériel qui devrait constituer une traduction parmi tant d’autres du programme officiel mais ce n’est pas une progression qu’il faut suivre linéairement et encore moins une méthode d’apprentissage à appliquer à la lettre. Il est à souligner que ce n’est pas le manuel qui enseigne et encore moins lui qui apprend. C’est-à-dire l’efficacité relative du manuel, comme pour tout outil, dépend autant de la manière dont on l’utilise que de ses qualités propres. Et il y a toujours plusieurs manières d’utiliser un même manuel. De ce constat, une utilisation à la carte des textes de lecture s’avère indispensable. Néanmoins, il faut reconnaître que les anciens manuels scolaires de français, qui étaient conçus et élaborés au sein d’un même organisme à savoir l’Institut Pédagogique National (I.P.N.), s’inspiraient des mêmes principes méthodologiques et se référaient aux mêmes hypothèses scientifiques (didactiques, linguistiques, psychologiques, sociologiques, technologiques, esthétiques) par contre les nouveaux manuels de la réforme se plient aux exigences de la loi des marchés (cahiers de charges, appels d’offres, variété des équipes conceptrices soumissionnaires, absence de coordination entre les équipes sous-traitantes et enfin commission d’homologation des manuels). Malheureusement, comme toute marchandise proposée à la vente, la soumission du manuel scolaire se plie elle aussi à d’autres considérations, autres que scientifiques.
aymessi
aymessi
عضوجديد
عضوجديد
الجزائر
ذكر
عدد المساهمات : 1
تاريخ التسجيل : 10/12/2012

مُساهمةaymessi الإثنين ديسمبر 10, 2012 6:54 pm

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِLe manuel scolaire de français 1الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَLe manuel scolaire de français 2الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِLe manuel scolaire de français 3مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِLe manuel scolaire de français 4إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُLe manuel scolaire de français 5اهْدِنَا الصِّرَاطَ الْمُسْتَقِيمَLe manuel scolaire de français 6صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلَا الضَّالِّينَLe manuel scolaire de français 7 slt. merci pour le travail que dieu vous protège et vous garde et vous guide dans le bon sens du chemin.....................................شكرا

استعرض الموضوع التالي استعرض الموضوع السابق الرجوع الى أعلى الصفحة

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!


Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.


Log in

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى