المربي المتميز
نحمد الله لكم ونرحب بكم في منتديات المربي المتميز ، منتديات التربية و التعليم بشار/الجزائر
تحيات صاحب المنتدى: الزبير بلمامون
يرجى التكرم بالدخول إن كنت واحدا من أعضائنا
أو التسجيل إن لم تكونوا كذلك وترغبون في الانضمام إلي أسرة منتدانا

شكرا ، لكم ، إدارة المنتدى
المربي المتميز
نحمد الله لكم ونرحب بكم في منتديات المربي المتميز ، منتديات التربية و التعليم بشار/الجزائر
تحيات صاحب المنتدى: الزبير بلمامون
يرجى التكرم بالدخول إن كنت واحدا من أعضائنا
أو التسجيل إن لم تكونوا كذلك وترغبون في الانضمام إلي أسرة منتدانا

شكرا ، لكم ، إدارة المنتدى
المواضيع الأخيرة
» أدب الأطفال الجيّد (نثرًا وشعرًا)
من طرف د. محمود أبو فنه الثلاثاء أكتوبر 12, 2021 1:12 pm

» معلّمي، كم أنا مدينٌ لكَ!
من طرف فارس جواد الثلاثاء أكتوبر 12, 2021 9:27 am

» التوزيع السنوي ، الشهري و الأسبوعي لجميع المستويات
من طرف brka1 السبت سبتمبر 18, 2021 11:57 am

» عرض تبسيطي لبيداغوجيا المقاربة بالكفاءات فريد بودميغة
من طرف فارس جواد الخميس يوليو 08, 2021 11:16 am

» ماهي السعادة ؟
من طرف abdelouahed الأحد مايو 23, 2021 11:11 am

» مع دخول الإمتحانات.
من طرف abdelouahed الأحد مايو 23, 2021 9:44 am

» 27 نصيحة حول العروض التقديمية للطلاب والمدرسين
من طرف gourarilarbi الإثنين يناير 27, 2020 11:18 pm

» دراسة نص مع التصحيح س 5 ( جديد)
من طرف brmd السبت ديسمبر 07, 2019 8:00 am

» التقويم والمراقبة المستمرة في الظاهر الصرفية و النحوية و الإملائية سنة ثالثة
من طرف mahmoudb69 الجمعة نوفمبر 29, 2019 6:03 pm

» من أقوال الامام علي (كرم الله وجهه)
من طرف mahmoudb69 الجمعة نوفمبر 29, 2019 6:01 pm

أفضل 10 أعضاء في هذا المنتدى
بلمامون - 8780
Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_c10Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_m10Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_c10 
محمود العمري - 4586
Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_c10Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_m10Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_c10 
abdelouahed - 2056
Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_c10Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_m10Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_c10 
ilyes70 - 1477
Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_c10Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_m10Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_c10 
hamou666 - 902
Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_c10Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_m10Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_c10 
متميز - 831
Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_c10Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_m10Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_c10 
fayzi - 522
Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_c10Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_m10Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_c10 
زكراوي بشير - 449
Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_c10Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_m10Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_c10 
assem - 428
Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_c10Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_m10Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_c10 
inas - 399
Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_c10Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_m10Les moments de l'évaluation pédagogique Poll_c10 


Les moments de l'évaluation pédagogique

استعرض الموضوع التالي استعرض الموضوع السابق اذهب الى الأسفل

avatar
ABBOUD
عضو متميز
عضو متميز
عدد المساهمات : 220
تاريخ التسجيل : 29/12/2010

مُساهمةABBOUD الأحد سبتمبر 29, 2013 1:14 pm

[ltr]a)- L’évaluation diagnostique : (pronostique  ou prédicative)[/ltr]
[ltr]    Elle se fait au début (avant) l’apprentissage. Les tests initiaux (oraux, écrits ou  en  situation) évaluent  le début de la formation et nous informent sur les  pré-requis, les insuffisances  et les besoins langagiers des apprenants.[/ltr]
[ltr] b)- L’évaluation formative [/ltr]
[ltr]     Elle  se fait  pendant (au cours) de l’apprentissage. Elle a un caractère privé  ou personnel : il s’agit d’un dialogue particulier, une confrontation  «  enseignant – élève »  ou   «  élève - élève ». Elle n’est pas publique ou officielle comme l’évaluation sommative.   Elle est formative, continue et intégrée.[/ltr]
[ltr] c)- L’évaluation sommative :[/ltr]
[ltr]      Elle se fait à la fin (après) de l’apprentissage. C’est un bilan, un moment de vérité puisqu’elle informe d’une façon officielle l’apprenant < de ce qu’il vaut >. Les tests terminaux (compositions , examens, concours , …) ont un caractère  officiel et nous permettent d’arriver à la certification (prise  de décision  /  sanction) des apprenants : passage , orientation , redoublement , exclusion , …  [/ltr]

 
Observation : En début d’année scolaire, l’évaluation diagnostique ne peut être programmée qu’avec des apprenants ayant déjà entrepris l’apprentissage de la langue française au cours de l’année précédente.

استعرض الموضوع التالي استعرض الموضوع السابق الرجوع الى أعلى الصفحة

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!


Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.


Log in

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى